Brick and Data

Chapitre 2 - Le renouveau des places fortes
Screen Shot 2019-09-05 at 11.17.12 AM

TÉLÉCHARGEZ LE EBOOK

En complétant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des emails de Ysance. Pour plus d'infos, consultez notre Politique de Confidentialité.

Tempête sur la planète retail

Nous les avions enterrés un peu trop vite. Parce qu’ils n’avaient pas d’autres choix que de (re) démontrer leur efficacité commerciale, les magasins sont partis à la conquête des consommateurs.

Grâce à des alliances improbables – décrites dans le précédent chapitre Les Improbables Alliances du Retail – mais aussi grâce à des silos qui sautent et à un cycle de décision plus rapide, plus créatif et plus puissant, les magasins peuvent réconcilier les deux mondes – physique et digital – et révéler la valeur des données clients et les mettre en action.

La technologie doit servir le consommateur. Voici six enseignes qui l’ont bien compris.

Au sommaire

Nike + Snapchat et le stade devient pop up store virtuel

ALDO Group les recettes gagnantes d’une fusion brick & mobile

Panera Bread une floppée de services inédits permis par la data science

H&M réunit magasins et digital sous une même direction

Macy’s simplife la caisse

Kiehl's performe dans le ré-achat prédictif

 

Qui sommes-nous ?

Ysance

Pour dynamiser vos conversions et vos ventes, nous vous apportons la maîtrise des parcours en simplifiant la construction de votre patrimoine data réconciliée, de la collecte à l’activation.

 

Customer Insight Consulting

Laurence Faguer
Customer Insight Consulting

Professionnelle du Commerce Connecté ayant fondée ma structure de consulting il y a 15 ans, je sillonne les Etats-Unis et repère pour vous l’innovation marketing américaine, avant qu’elle ne soit connue en France.